Hilton lance des nouvelles marques plus abordables | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Hilton veut développer ses marques moyenne gamme en France pour conquérir les marchés provinciaux. Reste à rencontrer des investisseurs et à trouver sa place parmi ses concurrents.

Hilton lance des nouvelles marques plus abordables
La marque Hilton, bien connue pour ses adresses de luxe, souhaite désormais s’implanter sur le marché des hôtels moyenne gamme.

Grâce à ses marques Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton, l’entreprise veut conquérir la province.

En effet, de part leur taille et leur standing, il était difficile de développer des Hilton en dehors des grandes villes.

Mais les Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton, de moindre catégorie, possèdent seulement 100 à 200 chambres. Une taille plus facile à gérer dans un marché plus limité.

Le groupe cherche donc des investisseurs pour l’aider dans son projet. Afin de les convaincre, il s’appuie sur son réseau Hilton HHonors qui compte 26 millions de membres à travers le monde, dont 10 à 20% de Français.

En temps de crise, cette clientèle fidèle aide à temporiser les baisses de fréquentation.

Excellents résultats
Mais la crise, Hilton ne l’a pas vraiment connu cette année dans les huit établissements et 2100 chambres qu’il gère en France.

Le Trianon Palace de Versailles, devenu en 2009 Waldorf Astoria, a particulièrement bien marché.

« Ses résultats vont au-delà de nos espérances, avec beaucoup de Français le week-end et de nombreux clients HHonors» explique Jean Faivre, le vice président de la zone France, Péninsule Ibérique et Méditerranée de l’est.

Dans les autres établissements, la clientèle corporate est revenue avec beaucoup de vigueur et les touristes ont largement profité des nombreuses promotions.

Mais la direction ne souhaite pas communiquer de chiffres précis sur cette reprise. Alors que la dernière étude MKG annonce une progression de 6.4% du Revpar dans l’hôtellerie, Jean Faivre avoue de son coté une hausse à deux chiffres.

Concernant les réservations sur internet, elles sont en constante augmentation. « Nos sites ont été améliorés et les réservations ont bondi de 9 à 25% en deux ans » se félicite Jean Faivre. Hilton est également très au fait des nouvelles technologies, et s’enorgueillit des 340 000 téléchargements de son application iPhone.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Corse Voyages parie sur le moyen et haut...
SUIVANT
Héliades : 3 nouveaux commerciaux en →