Hébergement touristique : Frédéric Lefèbvre, va mettre en place un goupe de travail | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Frédéric Lefèbvre, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme qui participait ce mercredi au salon GRAND SKI à Annecy (Haute-Savoie), a annoncé la mise en place d’un groupe de travail sur l’offre d’hébergement touristique.

Le groupe de travail envisagé aura pour mission de construire un plan d’actions en faveur de la rénovation de l’offre d’hébergement touristique, en particulier concernant les résidences de tourisme créées dans les années 1960 et 1970.

Le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme a constaté le dynamisme des professionnels pour développer l’activité touristique de montagne.

Il a échangé avec professionnels, notamment les tours opérateurs chinois – qui participent pour la première fois à ce salon – et russes dont les touristes investissent de plus en plus les stations de montagnes françaises.

La présence d’un nombre de tours opérateurs étrangers en forte augmentation, marque le retour, déjà constaté pour cette saison, de la clientèle internationale sur notre territoire.

Le secrétaire d'Etat veut se donner les moyens de fidéliser cette clientèle et pour cela mise sur l’amélioration de la qualité de l’accueil des touristes en France.

Selon le CGEDD* mandaté par les ministres en charge du tourisme et de l’aménagement du territoire, les opérations de rénovation n’ont à ce jour concerné qu’une faible part de l’hébergement touristique alors que 2 à 3% des lits sortent du marché chaque année.

Ce groupe de travail débutera ses travaux au printemps.

*CGEDD : Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Mahana, Tourissima : Brochuresenligne.com...
SUIVANT
Paris : FRAM et Plein Vent font la fête à →