Le Premier ministre français François Fillon a "encouragé" mardi les Français résidant en Tunisie à "y demeurer", preuve de "la confiance" de Paris "dans le peuple tunisien" et a proposé "l'assistance" de son pays pour l'organisation d'élections libres" rapporte l'agence France presse (AFP).
"Ce sera montrer que nous avons confiance dans le peuple tunisien que de dire aux nombreux Français qui résident en Tunisie que nous les encourageons à rester, à demeurer en Tunisie", a déclaré le Premier ministre lors de la séance des questions à l'Assemblée nationale. Citant le président français Nicolas Sarkozy, François Fillon a rappelé que la France était "aux côtés du peuple tunisien" et qu'elle "souhaite l'organisation d'élections libres", "la seule issue possible à la crise que connaît la Tunisie", a-t-il dit.
Quelque 21.000 Français sont enregistrés comme résidents en Tunisie, où vivent également quelques milliers de Français supplémentaires non inscrits sur les listes consulaires, précise l'AFP.