Pour rester dans la course, la Tunisie est plus que jamais auparavant appelée à se hisser à un niveau de compétitivité à même de faire face à la concurrence.

Une table ronde organisée par l’Association tunisienne de développement touristique s’est penchée sur ce sujet. Elle a réuni des représentants de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), des fédérations tunisiennes de l’hôtellerie et des agences de voyages ainsi que des compagnies de transport aérien et maritime.

 Désormais, il faut approfondir les réflexions afin de donner au tourisme tunisien les moyens nécessaires de gagner de la vitesse et d’améliorer sa rentabilité. Surtout que cette dernière est garante de la pérennité du secteur, du produit et de la destination.
Ce qui ne peut se réaliser que par le biais d’un service de qualité qui répond aux attentes et exigences des clients de plus en plus avertis. Toutefois, il est grand temps de passer à l’action.

Certes, la réflexion permet d’avancer à pas sûrs. Mais, le train de la concurrence est en marche et il faut absolument traduire les orientations nouvelles par la promotion et la commercialisation qui doivent être en harmonie totale avec les nouveaux choix de développement.