Afin de contribuer à la promotion du tourisme culturel, Zarzis vient d’abriter un colloque sur ce créneau incontournable pour convoiter de nouveaux marchés.
Les Universités de la Manouba et de Toronto se sont réunis pour concocter un programme diversifié à même de promouvoir l’étroite liaison entre l’activité culturelle et touristique.
A pris part également à cette manifestation, un centre de dialogue méditerranéo-arabe en Italie. Les participants ont alors pris connaissance des Ksours et de la musique populaire du Sud tunisien, de la mémoire collective et de la culture romaine en Tunisie et à Tataouine en particulier ainsi que des spécificités de l’architecture dans l’île de Djerba.
Par ailleurs, Zarzis qui concilie parfaitement entre les caractéristiques d’une ville sudiste puisant dans l’immense richesse du désert et les charmes irrésistibles de la mer et du sable d’or, a enregistré une participation massive des touristes au Festival de l’Olivier.
Les visiteurs étrangers de Zarzis ont découvert les vertus de cet arbre par excellence mais aussi les potentialités touristiques de la ville.
Cette initiative cadre parfaitement avec les nouvelles orientations du tourisme tunisien qui tend à se conjuguer au pluriel. Et c’est en réfléchissant sur la mise en valeur des régions non- consommées et de la révision du contenu épuisé des différents festivals du Sud que cet objectif sera réalisé.