Désormais, les espaces de commerce et des services ainsi que les cafés sont autorisés à travailler au- delà de 22h. Ce qui était une pierre angulaire quant à l’animation touristique essentiellement, n’a plus lieu d’être.
Il est possible de repositionner le centre ville de Tunis au cœur de l’activité touristique.
Cette mesure est en effet fort attendue par la plupart des commerçants de l’avenue Habib Bourguiba qui reste l’artère principale de la capitale ainsi que les rues adjacentes à cet hyper- centre.
D’aucuns sont unanimes quant au rôle de ces commerces dans la relance de l’activité de ce côté de la ville. Aussi bien le shopping, étant une activité incontournable dans les séjours touristiques, que les loisirs ne peuvent pas remplir leur mission convenablement en dehors d’une pareille décision.
Il est clair que certains commerçants, soucieux des charges générées par la prolongation des horaires, ne risquent pas d’adhérer rapidement à cette initiative.
Mais une fois qu’une nouvelle dynamique économique, sociale et touristique s’installe et se développe au fil du temps, chacun n’hésitera pas à se frayer une place au soleil.
C’est également une occasion propice à réconcilier le Tunisien avec le centre ville. Ce qui représente un moyen en soi de remporter le pari de l’animation touristique qui est restée propre à des manifestations ponctuelles.