Le vendredi 14 janvier à 12h35 un feu s’est déclaré dans trois villas dans une résidence voisine de l’hôtel Le Lamentin. Il provient vraisemblablement et d’après des témoignages cohérents d’une villa voisine en construction où les jardiniers brûlaient des herbes et des feuillages.
Les employés ont sauvé des vies humaines au péril de leur vie. Aucune victime n’est à déplorer malgré cet incendie d’une force exceptionnelle sur un périmètre de 3 ha avec parfois 12 foyers simultanés.
L’ensemble des clients présents ont été évacues soit vers la plage et ensuite par pirogues soit vers la route nationale.
Le directeur, M. Philibert est désolé de ne plus pouvoir servir ses clients d’autant plus que l’hôtel venait d’achever la rénovation totale.
Il a été mis en en place une permanence pour recevoir les clients et leur remettre les quelques bagages qui ont pu être sauvés.
Le Lamantin remercie vivement ceux qui ont offert leur aide, les amis et partenaires et les TO et réceptifs qui ont immédiatement pris en charge de façon sereine et professionnelle les clients.
Plus de détails et d’informations dans un prochain communiqué.
source: TourMag