Il va sans dire que le tourisme de golf en Tunisie figure parmi les nouveaux produits porteurs.
A cet effet, l’administration du tourisme tunisien est en train de réaliser des études ayant pour objectif d’attirer de nouveaux golfeurs et concurrencer les destinations sollicitées pour les grands tournois.
Il importe de préciser que la Tunisie est dotée de 8 terrains à Tabarka, Hammamet, la Soukra, EL Kantaoui, Monastr, Djerba et tout récemment Tozeur. Un autre parcours est actuellement en cours de réalisation à Gammarth.
Malgré l’infrastructure qui ne cesse de se développer, le créneau ne parvient pas encore à améliorer ses réalisations.
En 2005, le nombre de golfeurs qui sont entrés en Tunisie est de l’ordre de 123 mille joueurs contre 141 mille durant l’année 2004. Et M.Mehrez Jeridi, le directeur de la promotion des nouveaux produits à l’Office du Tourisme d’expliquer cette baisse par la conjoncture internationale qui a été en faveur d’autres destinations.
Désormais l’orientation est de démocratiser ce sport dans nos murs afin d’accéder à l’organisation de grands tournois ; lesquels sont en mesure de drainer un nombre plus important notamment de joueurs professionnels. A préciser que les premiers clients de ce produit en Tunisie sont les Français, les Allemands, les Italiens et les Suisses.