Espagne : Ryanair, condamnée pour carte d’embarquement payante | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La championne des low cost européennes ne lésine pas lorsqu’il s’agit de rajouter des frais annexes au coût du billet, souvent modeste. Mais un tribunal de Barcelone a décidé, vendredi dernier, qu’il y avait une limite à l’extravagance en stipulant que la carte d’embarquement devait rester un document gratuit pour le passager.

La low cost irlandaise vient d’être condamnée par le tribunal de commerce de Barcelone pour imposer à ses passagers n’arrivant pas à l’aéroport avec une carte d’embarquement imprimée par leurs soins de payer 40 euros pour obtenir ce "pass" au comptoir de la compagnie.

Pour le juge espagnol, l’obligation d’imprimer soi-même la carte d’embarquement ou de faire payer le client pour ce service est une pratique abusive, puisque la carte est un document obligatoire que la compagnie se doit de remettre au passager.

Ryanair a déjà prévenu qu’elle ferait appel de cette décision. Et, en attendant, la compagnie menace tout simplement de retirer la possibilité d’émettre les "pass" dans les aéroports espagnols et, par conséquent, de refuser l’accès à bord à tout un client qui n’aurait pas sa carte d’embarquement avec lui en arrivant à l’aéroport.

Ce jugement ne vaut, pour l’instant, que pour les opérations espagnoles de Ryanair. Mais les associations de consommateurs européennes pourraient bien embrayer sur la décision de justice espagnole.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Franchisés NF : Ph. Catrix, élu à la...
SUIVANT
Franchisés NF : Ph. Catrix, élu à la CRCI →