Le Sahara tunisien en fête | Tourismag.com
Accueil / Home / NEWS /
 

Pour célébrer la journée nationale du tourisme saharien (le 12 novembre de chaque année depuis 1987), l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a concocté un programme riche et varié.

Pendant deux jours, une centaine de TO et journalistes étrangers représentant différents supports audiovisuels et écrits ainsi que des journalistes tunisiens et un grand nombre de responsables et d’invités d’ici et d’ailleurs, ont découvert les mille et un charmes du Sud tunisien.

Au menu, une véritable découverte des multiples facettes du produit touristique saharien : petit-déjeuner dans une des plus belles palmeraies de Tozeur, cueillette spectaculaire des dattes, visite du nouveau golf du désert et déjeuner sur place, cocktail sur les dunes du magnifique « Oung Jmel », dîner sous la tente au milieu du décor de l’inoubliable « guerre des étoiles » sur fond de spectacle folklorique local et de musique de bandes latinos et Gipsy, partie photos à Chott Jerid, marathon de méharis à Douz, déjeuner dans un campement extraordinaire à Zaafrane en plein milieu des dunes de sable de Douz, mini-festival de Sahara à Place Hnich à Douz et un grand dîner de presse à l’hôtel Palm Beach à Tozeur.

Bref, que de plus pour succomber au charme d’une région exceptionnelle par sa nature et son infrastructure touristique. Durant ce séjour, les invités du Sud de la Tunisie ont approché un produit qui s’apprête à faire de cette région une destination à part entière en mesure de consolider le nombre d’entrées dans notre pays et de permettre au tourisme tunisien de convoiter une clientèle plus importante. Et ce au niveau des marchés classiques qui continuent de faire le beau temps de ce secteur mais au niveau surtout de nouveaux marchés du Moyen et Extrême- Orient.

PRECEDENT
← Flash du Tourisme
SUIVANT
Mise à niveau du thermalisme et de la →
Lire aussi

Image
lundi 20 décembre 2010 3 min

Tunisie - Festival de Douz : fenêtre sur le néant!

Voilà un événement qui mérite un sponsoring conséquent et direct des autorités touristiques et culturelles et une organisation plus imaginative et plus professionnelle.

La suite