Lufthansa a réussi à réaliser un bénéfice opérationnel de 691 millions d’euros au cours des neuf premiers mois 2006 malgré le prix flamboyant du pétrole.

Cette hausse confirme l’orientation stratégique du groupe qui s’est élargi et qui envisage de recruter 2500 collaborateurs cette année. Ainsi, les prévisions pour l’ensemble de l’année ont été alors revues à la hausse. Désormais, on s’attend à un bénéfice opérationnel de l’ordre de 750 millions d’euros.

La recherche systématique de la rentabilité et les expertises clés allouées semblent porter leurs fruits. Sur les marchés asiatiques, Lufthansa est également en pleine croissance. En Inde et en Chine, le groupe est le numéro un parmi toutes les compagnies aériennes européennes. D’autres investissements sont prévus dans de nouvelles destinations. En témoigne la commande toute récente de 35 nouveaux avions afin d’élargir et moderniser la flotte.

Le groupe Lufthansa a enregistré par ailleurs un chiffre d’affaires de plus de 15 milliards d’euros au cours des neuf premiers mois de l’année, ce qui correspond à une hausse de 12,9%. Pendant cette période, plus de 40 millions de passagers ont volé avec Lufthansa, un nouveau chiffre record. Le fret et le courrier transportés par Lufthansa Cargo ont aussi considérablement augmenté, atteignant ainsi un volume inégalé de 1,3 million de tonnes.

Les recettes sont ainsi passées à 11,6 milliards d’euros, soit une augmentation de 13,2%. Les autres bénéfices d’exploitation se chiffrent à 887 millions d’euros, soit une baisse de 16,7% par rapport à l’année précédente. En 2005, la vente des parts à Amadeus et Loyalty Partner a permis de réaliser des bénéfices comptables de l’ordre de 290 millions d’euros.