Alors que les derniers touristes français quittent le Sahel, devenu trop risqué, un TO suisse vient de lancer des séjours dans les zones les plus dangereuses de la planète : l’Afghanistan, l'Irak, le Somaliland, la Corée du Nord ou le Sud-Soudan, sont au programme de ces voyage à but touristique mais aussi humanitaire. Reste à de prémunir d’une bonne assurance...
![Goût du risque ? Babel Travel vous garantit l'adrénaline ! Goût du risque ? Babel Travel vous garantit l'adrénaline !](http://www.tourmag.com/photo/art/default/2610380-3682598.jpg)
Aussi étonnant qu’il puisse paraître, ce programme est celui d’une agence de voyage : Babel Travel.
Ce TO immatriculé en Suisse depuis 2008 propose depuis décembre dernier aux voyageurs "ouverts d’esprit et aventureux" l’opportunité de "comprendre les facteurs politiques et environnementaux derrières les conflits".
Il insiste sur leur engagement et leur implication.
« Nous voulons faire éclater la bulle touristique pour confronter nos clients au monde réel » explique son directeur, Kevin Pollard. Pour chaque séjour, 5% est reversé aux organismes de bienfaisance visités sur place.
Ces voyages ont été conçu avec l’aide de l’écrivain journaliste Robert Young Pelton. Ce canadien auteur du livre The World’s Most Dangerous Places (en anglais) couvre depuis 30 ans tous les conflits du globe.
Grâce à son expertise ainsi qu’à ses nombreux contacts, Babel Travel assure offrir des conditions de sécurité optimales.
« Dans les cas extrêmes, il peut être nécessaire d’annuler ou de reporter le voyage» précise quand même le site.
On peut toutefois se demander de quelle façon il est possible d’assurer un minimum de sécurité dans certaines zones d’Afghanistan, où deux journalistes français sont toujours retenus en otages.
Pour le moment l’agence annonce 9 ventes et beaucoup d’intéressés.
On ne saurait que trop conseiller à ces 9 aventuriers de prendre une bonne assurance. En effet, rappelons que les parlementaires français ont voté en juillet dernier un texte qui stipule que les otages devront désormais rembourser leurs frais de sauvetage.
Babel Travel propose de son coté l’assureur canadien Ingle.
En France, le courtier TMS Contact nous assure qu’il peut couvrir ce type de séjour.
« Nous pouvons intervenir, tant que les frontières ne sont pas fermées et que les avions peuvent décoller » assure Bertrand Guislain, le responsable marketing. Néanmoins, l’addition risque d’être salée...
source: TourMag