La COTALest une organisation dédiée à la promotion des destinations touristiques de l’Amérique Latine. Créée en 1957 cette confédération a ouvert des représentations dans plusieurs pays dont la France. Cotal France est présidée par sa fondatrice Françoise de Tailly. Elle est devenue le point de rencontre des responsables et acteurs de la profession sur ces destinations.
![Le Chili ouvre un bureau « Tourisme » dans son Ambassade parisienne Le Chili ouvre un bureau « Tourisme » dans son Ambassade parisienne](http://www.tourmag.com/photo/art/default/2608214-3679535.jpg)
Elle organise régulièrement réunions et déjeuners-débats.
Le premier rendez-vous de l'année réunissait hier une trentaine de professionnels. Il était consacré au Chili que les admirables images du désert d'Atacama, renvoyées par le rallye Dakar, met actuellement sous les feux des projecteurs.
Les premiers visiteurs de ce pays qui s'étire sur plus de 4 000 kilomètres le long du Pacifique viennent des marchés de proximité tels le Brésil, l'Argentine, le Pérou, l'Equateur.
Suivent les Etats Unis puis, en Europe, l'Espagne, le Royaume Uni et la France. Le trafic global, tous pays émetteurs et tout types de clientèles confondus (visites familiales, corporate, tourisme) est de l'ordre des 3 millions de visiteurs par an.
Le Chili nourrit de bons espoirs sur le marché français. Le Secrétariat d'Etat aux relations commerciales internationale du Chili, « Pro Chile », vient de créer un secteur « Tourisme ».
Situé dans les locaux de l'Ambassade du Chili à Paris, le bureau est dirigé par Pablo Monti.
Du hub de Madrid, la compagnie assure un vol quotidien sur Santiago du Chili, un vol quotidien sur Lima et 10 vols hebdomadaires sur Guyaquil et/ou Quito.
La plus recherchée des pépites chiliennes est bien l'ïle de Pâques située à 5 heures d'avion de Santiago. La compagnie y assure 4 vols hebdomadaires dont deux qui continuent sur Papeete.
« Nous offrons à chaque départ 300 sièges sur l'Île de Pâques alors que la demande oscille régulièrement entre 1 500 à 2 000 clients » indique Edgardo J. Demaria Représentant Général France de la compagnie Lan.
Comprendre que l'île de Pâques se mérite. Elle se méritera d'autant plus en 2011 que sa piste d'atterrissage sera fermée pour travaux du 3 mars au 9 avril.
En savoir plus : www.cotal.fr
source: TourMag