Attentat d'Alexandrie : pas d'impact « significatif » sur le tourisme | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

L'attentat d'Alexandrie contre la communauté copte ne semble pas avoir d'impact sur les ventes des tour opérateurs français. L'Ambassade d'Egypte à Paris se montre rassurante. b[lire l'article de Michèle SANI]b

L'attentat perpétré dans la nuit du 31 décembre contre la communauté copte d'Alexandrie ne semble pas avoir de conséquence significative sur le tourisme en Egypte.

Deux jours après la reprise des ventes, les tour-opérateurs français – qui programment peu Alexandrie durant l'hiver - n'enregistrent ni baisse des demandes ni annulations particulières sur les croisières comme les séjours au bord de la Mer Rouge.

De son côté l'Ambassade d'Egypte à Paris se montre rassurante tout en reconnaissant que le risque zéro n'existe pas en Egypte comme ...nulle part ailleurs à travers le monde.

« Sachez que les autorités égyptiennes sont très attentives à la lutter contre le terrorisme et à assurer la sécurité. Elles ne négligent pas du tout les menaces qui pèsent sur la communauté copte car elles menacent aussi notre unité nationale et entachent notre image.

Le Gouvernement fait tout pour que les auteurs de ces crimes affreux soient arrêtés et traduits en justice....
» déclare Ehab Badawy responsable de la communication autour de cet attentat.

Les services de sécurité sont donc renforcés à travers le pays
Pour ce pays qui vit du tourisme, le terrorisme islamiste est une inquiétude de tous les instants.

Les services de sécurité sont donc renforcés à travers le pays, particulièrement sur les lieux touristiques. Le chiffre de 90 000 policiers réquisitionnés a été donné.

Au Caire, le Primat de l'Église copte orthodoxe a appelé sa communauté au calme. Il a déclaré, dans une émission télévisée, qu'il allait bien célébrer la messe de Noël.

« Je ne permettrai pas que le terrorisme nous prive de la célébration de la naissance du Christ ». Rappelons que cette célébration du Noël copte commencera dès demain.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Aéroport de Bordeaux : record de trafic...
SUIVANT
Guadeloupe : 3 morts suite aux pluies →