La chaîne hôtelière espagnole Vime Hotels, qui gérait trois unités hôtelières en Tunisie à savoir le Lido à Hammamet, Helya à Monastir et le Latif à Menzah 7 rebatisé "Tunis Grand Hotel " à Tunis vient d’être expulsée par la famille Soula, propriétaire des locaux de la dernière unité citée. Selon les informations disponibles, il s’agit d’un défaut de paiement, le même motif qui a poussé les propriétaires de l'hôtel Helya à Monsatir de rompre avec la chaine Vime . Ainsi, la chaine ibérique ne gère actuellement en Tunisie que l’hôtel Lido dont elle est propriétaire.

Le Tunis Grand Hotel sera géré dorénavant par la Société Soula et fils, proriétaire de l'Hôtel.

Selon les responsables espagnols « les investissements réalisés dans l'unité à Monastir ont été remboursés par les loyers, ce qui voudrait dire que les montants investis sont directement déduis en guise de loyer tout au long de la période d’exploitation ». Les propriétaires des locaux n’ont pas entendu les choses de cette même oreille et ont ainsi du chasser les gestionnaires espagnols.
L’hôtel Helya est d’une capacité de 324 chambres double et six suites, il est situé sur la plage de Skanes à Monastir, alors que l’Hôtel Vime Tunis Grand Hôtel est un 5 étoiles et a une réputation d’un hôtel plutôt d’affaires. Il a une capacité de 25 chambres, 20 suites et 4 espaces de réunion.