Nice Côte d'Azur : le Syndicat des hôteliers redoute des ''Incertitudes pour 2011'' | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

"2010 aura marqué une progression importante par rapport à 2009 et donc un soulagement", reconnaît le Syndicat des hôteliers. Mais novembre et décembre ont été inférieurs aux prévisions et les professionnels avouent des ''Incertitudes pour 2011''.

"2010 aura marqué une progression importante par rapport à 2009 et donc un soulagement, mais 2010 a une activité inférieure à 2008 et donc beaucoup reste à faire..."

La crise financière s’est estompée, la Côte s’est révélée une fois de plus comme une destination sûre, l’été a été bon, mais les mois de novembre et décembre ont été inférieurs aux prévisions en partie à cause de la météo et des images de violences urbaines du mois d’octobre diffusées sur les télévisions du monde entier.

Ce réveillon du 31 décembre sera comme toujours italien, et même s’il reste encore beaucoup de chambres quelques jours avant, la plupart des hôtels devraient être sinon complets, du moins bien remplis.

Nos hôtels de montagne, après une semaine de Noël un peu calme, sont au complet pour cette semaine, bénéficiant d’une excellente neige et des retombées de la candidature de Nice 2018.

2011 se présente mieux pour le tourisme de loisirs (si l’Euro ne monte pas trop), par contre des incertitudes sur les congrès toujours moins nombreux en année impaire, malgré les efforts de rénovation d’Acropolis.

"Nous espérons une légère croissance, mais qui ne sera pas suffisante pour assurer un retour massif aux embauches."

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Pagaille à Roissy-CDG : ADP est-il...
SUIVANT
Intempéries à New York : les 3 principaux →