Un nouveau site Internet pour l’aéroport Nice Côte d’Azur | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Outre l’utilisation du Web 2.0, le site est accessible aux nouveaux outils de communication et notamment les mobiles.

Un nouveau site Internet pour l’aéroport Nice Côte d’Azur
Plus ergonomique et plus simple d’utilisation, le nouveau site internet de l’aéroport de Nice se veut d’abord efficace vis-à-vis de l’information diffusée.

C’est la seconde étape de la communication de la société aéroportuaire qui a présenté il y a quelques mois sa nouvelle identité visuelle. Le site fait appel aux fonctionnalités Web 2.0 avec de nouveaux services mobiles adaptés aux smartphones.

Le site de l’aéroport reçoit déjà 300.000 visites mois, et la consultation porte bien sûr en priorité sur les horaires, les retards et les annulations des vols notamment lors des situations de crise.

Période durant laquelle le site peut recevoir (grève, mauvaises conditions météo, nuage volcanique …) des pointes de 50.000 visites par jour.

Le nouveau site a été réalisé par les sociétés Internetic et Janua, pour le développement informatique, et Emergence Studio pour le web design.

Dans quelques semaines : réservation d’hébergements et location de véhicules
Chaque cible (passagers et accompagnants, professionnels, aviation d’affaires, institutionnel) dispose d’une série d’informations actualisées parfaitement adaptées.

On trouve également des liens vers la réservation de parkings ( Click & Park) ou vers le site Plaisir de Partir (www.plaisirdepartir.com), spécialisé dans les offres de voyage au départ de Nice et Bravo Fly, partenaire, pour acheter ses billets en ligne.

Dans quelques semaines seront proposés des services de réservation d’hébergement et de location de véhicules. Les internautes peuvent créer un compte utilisateur en ligne pour s’abonner à des systèmes d’alertes.

Enfin grâce au Web 2.0, le site donne accès aux réseaux sociaux de type Facebook et Twitter. Des applications "smart phone" gratuites sont disponibles.

Le portail sera de plus en plus utilisé via les mobiles. En 2011 de nouveaux services sont attendus comme le suivi des vols par notification, des offres de parking et la réservation de service en ligne "vols".

C’est également le service SMS info vol pour toutes informations utiles pour gérer un voyage. Il suffit pour cela d’envoyer un SMS au 71009 avec "Nice" suivi de son numéro de vol.

Le trafic à l’aéroport de Nice redécolle en novembre
L’ouverture de nouvelles lignes et le retour de la croissance économique font sentir leurs effets sur le trafic.

En novembre le trafic global a augmenté de 4,3 % avec plus de 621.000 passagers par rapport à novembre 2009. Un résultat positif qui s’accentue par rapport à octobre qui affichait + 1,6 %.

Le trafic international contribue à cette bonne performance avec une hausse de 7,7 % (317.000 passagers) contre seulement 303.000 pour le national (+ 1 ,1 %).

Parmi les compagnies, Air France accuse toujours un recul de 4,3 % de son trafic alors que d’autres comme Delta Airlines enregistre une croissance de plus de 10 %, Emirates de plus de 52 %, Lufthansa de plus de 10 % tout comme Turkish Airlines ou Tunisair…

La création de la base en juin prochain permettra à la compagnie nationale de reconquérir ces part des marchés. A fin novembre la part d’Air France dans le trafic global de l’aéroport est tombée en dessous de 29 %.

Enfin ces bons résultats en octobre et novembre ne permettront pas à l’aéroport de retrouver son trafic de 10 millions de passagers. Car en cumul à fin novembre le trafic global accuse toujours un retard 2,5 % par rapport à 2009. 2010 au rythme actuel devrait atteindre 9,7 millions de pax.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Saint Tropez : l’Hôtel de Paris...
SUIVANT
Madagascar : des professionnels solidaires →