Si les choses se confirment dans le futur proche, les hôteliers auront une grande opportunité à saisir. Avec l'arrivée d'un tel transporteur qui a fait le bonheur de plusieurs villes européennes, on pourra s'attendre à un flux important d'un nouveau genre de touriste.

Il faut savoir qu’aujourd'hui si un français souhaite (en dehors du circuit classique des TO) passer un week-end à Tunis, la facture sera trop salée et le prix du billet sans l'hébergement peut atteindre selon les saisons, la somme de 700 Euros (pour avoir un prix intéressent il faut passer plus que 6 jours et moins d’un mois) !!! Avec cette somme on pourra passer 2 semaines dans un 5 étoiles en Turquie. Donc on ne vient pas sauf par obligation quand il s’agit d’un homme d’affaire.

Pendant l'hiver certains avions de notre compagnie nationale tournent à un régime très faible et souvent avec un taux de remplissage pas très satisfaisant. En parallèle les hôtels tournent à 30% voire 20% d’occupation, donc un énorme stock de lits disponibles.

Baisser encore les prix n’est en aucun cas une solution, les prix sont déjà hyper intéressants pendant l’hiver pour ne pas dire autre chose. Donc, on ne peut trouver des solutions que dans l’arien.

En effet, un Paris / New York A/R se vend des fois à moins de 200 Euros, pourquoi pas donc un Paris/Tunis A/R à 100 Euros ??

Pour des compagnies comme Easy Jet ceci deviendra une réalité. Le Yield pratiqué pour faire tourner ses appareils est tout simplement extraordinaire, il suffit d’aller faire un tour sur leur site web http://www.easyjet.com et faire des simulations pour l’achat d’un Paris/Londres A/R. Les tarifs changent toutes les heures en fonction de l’offre et de la demande, c’est comme une bourse de siège d’avion.

Avec un A/R entre Paris et Tunis à 100 Euros, le tourisme tunisien pourra s’attendre à une vraie explosion. Un week-end à 130 Euros avion + hôtel sur les côtes de Carthage ou à Hammamet devient une réalité. On n’oubli pas que les européens depuis quelques années et avec la réduction du temps de travaille partent plus souvent mais moins longtemps.

La compagnie low cost Easy Jet s'intéresse à la Tunisie où elle compte programmer des vols charters à prix bas à partir du marché allemand pour l’instant…