1. Forte demande de la part du public et injection de capacités supplémentaires de la part de trois des plus grands T.O. autrichiens:

En raison de la forte demande enregistrée sur la Tunisie, le T.O. autrichien ITS Billa Reisen a augmenté son contingent de sièges charter sur les vols de la compagnie aérienne Nouvel Air, et ce vers l’aéroport de Monastir. A partir du 30 juin et jusqu’au 22 septembre 2006, un vol supplémentaire sera donc organisé chaque vendredi. Par ailleurs, le T.O. Gulet Touristik affrétera deux vols supplémentaires par semaine vers Monastir et Djerba, avec la compagnie aérienne autrichienne Lauda Air, et ce pour la période du 4 au 18 juillet 2006.

Enfin, le TO TUI le T.O. augmentera son contingent de sièges sur les vols de la compagnie aérienne Austrian Airlines à la période suivante :  du 4 au 18 juillet 2006 vers l’aéroport de Djerba  et du 4 au 18 juillet 2006 vers l’aéroport de Monastir

2. La Tunisie, destination chère au cœur des bacheliers autrichiens:

Comme chaque année entre la fin juin et le début juillet, la Tunisie a rendez-vous avec les jeunes bacheliers autrichiens. En coopération avec le T.O. DOC LX la Représentation de l’ONTT à Vienne organisera le désormais traditionnel voyage de fin d’année des bacheliers autrichiens. Rappelons que cet événement avait déjà drainé 3.000 pax pour une durée de 2 semaines en 2004 et 4.000 pax pour la même durée en 2005.

Cet été, la Représentation et son partenaire DOC LX projetaient de faire bénéficier la Tunisie de l´arrivée de 6.000 bacheliers pour une durée de 3 semaines. Cependant, et faute de disponibilité de trois unités hôtelières situées au même endroit et de sièges d’avion, le T.O. a été dans l’obligation de réduire le nombre de pax à 1.500 voire 3.000 pour une durée de 2 semaines seulement (le contingent de jeunes ne pouvant être hébergés en Tunisie sera redirigé vers la Turquie).

Le groupe résidera au Club Magic Life Manar Hammamet. Un programme intense de publicité (insertions presse, TV et radio, actions sur Internet) a été lancé autour du Voyage des Bacheliers 2006 et de la destination d’accueil - la Tunisie -. Cette campagne, visant un public cible d’environ 40.000 bacheliers, leurs écoles, camarades et professeurs, permettra à la Tunisie de renforcer sa visibilité sur le marché autrichien.

Un partenariat de confiance appelé à durer : notre partenaire, DOC LX, convaincu des attraits touristique de la destination tunisienne pour ce genre d´opération, compte l´inclure régulièrement dans la liste des pays sélectionnés pour l’organisation de ses projets à venir.

3. Congrès de médecins autrichiens du 2 au 9 mai 2006 – Skanes/Monastir:

Un congrès de médecins autrichiens (150 participants) vient d'être organisé en Tunisie (hôtel Amir Palace, Monastir / Skanes) du 2 au 9 mai 2006. Cet événement est le fruit de notre bonne collaboration avec le T.O. Nazar / Delphin Touristik. Le Tourisme de Santé en Tunisie fut l'un des thèmes principaux retenus pour ce congrès

4. Succès rencontrés par la Tunisie culturelle 

Le dernier Voyage de Presse organisé par la Représentation de l’ONTT en Autriche et portant sur les Rois Numides a affiché complet (9 journalistes) et a attiré une presse de qualité et des titres à grand tirage.

La Représentation de l’ONTT en Autriche a organisé du 20 au 23 avril 2006 un voyage de presse dans le nord ouest tunisien, intitulé « sur les traces des Rois Numides », proposant aux journalistes la visite des sites suivants : Bulla Régia, Le Kef, Dougga, Museti et Turbo Majus, Chemtou et son musée, ainsi que le mausolée érigé par Mastanabal en l’honneur du Grand Roi Numide Massinissa.