Par manque de desserte aérienne, les touristes américains et canadiens sont obligés de passer par certaines compagnies européennes opérant sur les Etats-Unis et le Canada. Le développement du marché américain restera tributaire de la régularité de l’investissement en matière de promotion, de marketing et surtout du transport aérien. C’est le défi de la compagnie nationale Tunisair qui compte se positionner sur ce marché lointain.
Selon le site aérocontact «. La compagnie tunisienne vient de conclure un contrat avec EADS Sogerma portant sur l’aménagement de la cabine Affaires de ses futurs Airbus A330-200, qu’elle doit recevoir en 2012.Tunisair a en effet choisi d’équiper la cabine avant de ses appareils de sièges Evolys. Les trois A330-200 qu’elle a commandés doivent être livrés à partir de 2012. Ils remplaceront les trois A300-600 qu’elle exploite aujourd’hui et lui permettront de se lancer pour la première fois vers l’Amérique du Nord.Elle compte desservir Montréal puis New York au départ de Tunis »
Nul doute que cette programmation aérienne sur ce marché lointain ne fait qu’ouvrir les portes aux touristes américains séduits par notre culture et notre patrimoine historique