Annoncé comme un événement insolite prévu samedi 5 avril 2014, le spectacle des cerfs-volants vient d’être annulé. Du coup, il n’y aura rien à la table de Jugurtha ni ailleurs aux alentours. Pourtant, des excursions et des séjours ont été concoctés pour l’occasion. Et voici le texte publié pour annoncer la déprogrammation de ce rendez-vous par l’association patrimoine et environnement :
“Cher(e)s Ami(e)s Adhérent(e)s &
Sympathisant(e)s de notre Association,
Bonjour ;
Nous avons le regret de vous informer que pour des raisons indépendantes de notre volonté, les cerfvolonistes professionnels étrangers qui devaient animer les démonstrations de cerfs volants sur la Table de Jugurtha ne pouvant pas être au Kef, comme convenu, le samedi 05 avril 2014, nous nous voyons dans l'obligation d'annuler l'excursion prévue dans le cadre du Festival de Cerfs Volants prévu du 04 au 06 avril 2014.
Nous en sommes vraiment désolés.
Malgré tous nos efforts pour assurer cette partie du programme, nous ne sommes pas parvenus à trouver un arrangement.
Nous espérons que cette déconvenue, absolument indépendante de notre volonté, n'altère en rien le crédit et la confiance que vous portez à notre Association.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
Dans l'attente, veuillez croire à nos salutations amicales les meilleures.”
Après des efforts de vérification et de recherche d’explications, tout ce qu’on a pu comprendre c’est que les cerfs-volonistes sont bel et bien dans les environs et plus précisément à Sbeitla à l’occasion de son festival mais ils n’iront pas au Kef et encore moins à la table de Jugurtha. Beaucoup de points d’interrogation sans réponses qui nous renvoient à pas très loin dans le passé où le mutisme n’arrangeait jamais les choses. Tout ce qui est à retenir c’est qu’il n’y aura rien du tout le 5 avril 2014 et pas la peine de chercher pourquoi.