Avec plus de 155 mille patients étrangers venus se soigner dans nos murs en 2013, la Tunisie confirme sa côte auprès des adeptes du tourisme médical. Ce créneau étant très prometteur pour la Tunisie, le ministre de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar, affirme en effet à l’agence TAP que "grâce à la haute technicité de ses médecins, la Tunisie peut devenir une destination d’excellence pour le tourisme de soins et un pôle d’exportation de prestations de santé ».
S'étant exprimés en marge des travaux du 14ème symposium arabe de chirurgie plastique et réparatrice tenu à Hammamet, le ministre et le président de la ligue arabe de la chirurgie esthétique et réparatrice ont mis l'accent sur les atouts de la Tunisie en tant que destination de chirurgie esthétique. Avec 500 à 800 patients étrangers par an en chirurgie plastique et 30 à 40 en chirurgie de reconstitution, la Tunisie se doit d'ambitionner davantage de patients moyennant un service irréprochable dans le respect de la déontologie et de l'éthique.
Il est à préciser qu'une étude est actuellement en cours en vue de définir les choix à venir pour développer ce créneau. Les résultats de cette étude seront annoncés en juin 2014.