Trois ans après la révolution tunisienne, Adel Boussarsar, l’une des icônes de l’hôtellerie et des voyages en Tunisie, décide de quitter le navire et met 8 unités à la vente. En fait, Adel Boussarsar lâche carrément sa chaîne Golden Yasmine après avoir semble-t-il épuisé toutes ses cartes à essayer de sauver les meubles. Et c’est ainsi que les unités suivantes seront cédées à savoir :
- Hôtel Les Oliviers Palace à Sfax 5*
- Hôtel La Kasbah à Kairouan 5*
- Le Complexe Méhari Hammamet à Yasmine Hammamet regroupant un hôtel, une résidence 5*, un centre commercial et un centre de Thalassothérapie
- Le Complexe Méhari Beach Tabarka regroupant un hôtel, une résidence 4* et un centre de thalassothérapie
- L’hôtel Ras El Ain à Tozeur 4*
- L’hôtel Sun Palm à Douz 4*
- L’hôtel Méhari à Douz 3*
Cette nouvelle ne sera pas sans secouer le secteur qui tend à redémarrer après ces dernières années difficiles. Et de tomber à point nommé avec l’arrivée de Amel Karboul à la tête du ministère de tutelle ; laquelle ministre, avec sans doute un sang neuf et un souffle nouveau, vient à peine de prendre ses fonctions et de gagner un capital sympathie notamment au lendemain des dunes électroniques. Mais qui sait ? Peut-être que Adel Boussarsar, poussé à ses derniers retranchements trouvera une ministre toute ouïe et une administration disposée à lui tendre la main et le faire revenir sur sa décision prise suite à des pressions bancaires qu’il serait dans l’impossibilité d’assumer davantage.
Maryem KADA BEN YAHIA
Crédit photo leaders.com