Contrairement à des informations rapportés ces derniers jours par des médias locaux et étrangers, le mouvement islamiste Ennahdha ne s'oppose pas à la nomination de l'homme d'affaires tunisien de confession juive  René Trabelsi  à la tête du ministère du Tourisme , en remplacement de Elyès Fakhfakh. C'est ce qu'a indiqué Riadh Cheîbi, membre du Bureau exécutif du  parti islamiste   qui dirige le gouvernement tunisien. "Le conseil de la choura ( comité consultatif, NDLR) du mouvement Ennahdha, qui dirige le gouvernement tunisien ne s'est jamais opposé à la nomination de René Trabelsi à la tête du ministère du tourisme. Cette question n'a d'ailleurs jamais été évoquée lors des réunions du conseil", indique-t-il.
La nomination de René Trabelsi au poste du ministère du Tourisme a été proposée par le Premier ministre Hamadi Jebali qui est en même temps secrétaire général du parti Ennahdha.
Patron du tour-opérateur  Royal First Travel, René Trabelsi a été proposé par Jebali dans le but de montrer la tolérance et d'ouverture qui caractérise  la Tunisie de l'après révolution outre le fait que ce tunisien de confession juive est un professionnel du secteur touristique.
Pour l'instant, Elyès Elyes Fakhfakh cumule encore le portefeuille du tourisme avec celui des Finances.