By walidK


Le ministre tunisien du Tourisme Elyès Fakhafak a affirmé vendredi qu'une "opération mains propres" lancée au sein de son département  a débouché  à l'ouverture de 56 dossiers de corruption financière et administrative liés pour la plupart à des avantages accordés illégalement à des proches de l'ancien clan au pouvoir.
S'exprimant au cours d'une conférence de presse, M. Fakhfakh a précisé qu'une  commission mise  sur pied  à cet effet que 25 dossiers de corruption ont été déjà transmis à la justice. Ces dossiers concernent essentiellement le non-paiement de taxes et de redevances par des personnes qui gravitaient autour de la famille Ben Ali-Trabelsi, la réalisation de projets touristiques sans autorisations préalables   et des appels d'offres publics lancés en violation des dispositions légales.
31 autres dossiers de corruption financière et administrative se rapportant notamment  à  l'octroi des terrains touristiques à des proches de l'ancien régime des malversations dans la gestion des représentations de l'Office National du Tourisme Tunisien  (ONTT) à l'étranger  font également l'objet d'un suivi de la part de commission de contrôle financier relevant du Premier ministère.