Les professionnels du tourisme se sont montrés circonspects à propos de la campagne de publicité institutionnelle pour l'année 2013 dévoilée à l'occasion du séminaire des représentants de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) à l'étranger. Le Président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages , Mohamed Ali Toumi, a estimé que cette campagne "ne couvre qu'une seule année alors que l'industrie touristique tunisienne a besoin d'une stratégie promotionelle à moyen terme , couvrant plusieurs années".
Le président de la Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie Mohamed Belaâjouza a, quant à lui, souligné que " les précédentes études sur le développement du tourisme tunisien ont déjà formulé des recommandations similaires à celles de l'agence Publicis", tout en indiquant que la mise en oeuvre de la nouvelle campagne promotionelle nécessite l'allocation d'un budget conséquent.
M. Belaâjouza a, par ailleurs, tiré à nouveau à boulets rouges sur le ministre du tourisme, Elyès Fakhfakh, qui , selon lui, plus occupé de dossiers politiques que des dosssiers relatifs au tourisme. Il a aussi plaidé, dans ce cadre, pour un ministre technocrate.