La compagnie nationale Tunisair vient d'adopter un nouveau plan de restructuration . Premier cheval de bataille: abaisser les coûts d’exploitation de 15%. Un objectif qui devrait être atteint grâce notamment à la modernisation et au renouvellement de la flotte d’avions. Le transporteur national compte acquérir chaque année deux nouveaux appareils jusqu’à 2017.
le deuxième axe du plan de restructuration prévoit aussi des coupes dans l'effectif pléthorique de la compagnie. "Il est inadmissible que Tunisair continue à fonctionner avec 8500 salariés pour une flotte de 33 avions", martèle le PDG de la compagnie dans une interview accordée au journal "Le Quotidien". Traduire: des licenciements sont à prévoir dans les prochaines années. le nombre des personnes qui seront appelées à quitter le navire et les modalités du plan social devraient être discutés laborieusement avec les syndicats.
Et last but not least, Tunisair compte renforcer ses liaisons européennes et moyen-orientales et agir sur la grille tarifaire, pour tenter de jouer des coudes avec ses concurrents comme Transavia, Syphax Airlines et Qatar Airways. La compagnie envisage aussi d'ouvrir 20 nouvelles destinations sur le continent africain Dès 2013, Ouagadougou, Douala et Kinshasa seront liées à Tunis.
En 2011 Tunisair avait essuyé des pertes de 157 millions de dinars.
 
Escapade du tour-opérateur français FRAM dans le sud tunisien
Le sud tunisien retrouve sa place sur la scène touristique, notamment grâce au tour-opérateur FRAM qui a choisi Tozeur pour sa convention 2024. Cette initiative vise à dynamiser la région en valorisant le Sahara comme destination unique, avec des projets d'amélioration des infrastructures et de création de nouvelle
La suite