Le parti centriste Al-Majd s'est dit « indigné » par la présence sur le sol tunisien de Jean-Marie Le Pen et de son épouse Jany, en vacances à Hammamet.
Dans un communiqué intitulé « Monsieur Le Pen: les Tunisiens on les aime partout ou on les quitte !» , le parti fondé par le militant des droits de l’Homme naguère réfugié en France Abdelwaheb El Héni, interpelle l'ancien président du Front National et demande sa sortie du territoire.«L'entrée de Jean Marie Le Pen, tortionnaire endurci en Algérie et porteur d'une idéologie fasciste, est un outrage aux valeurs de la République et une injure aux martyrs du mouvement de libération nationale. Le parti Al-Majd dénonce l'arrivée sur notre sol d'un leader raciste aux multiples prédications anti-maghrébines, accusé d'actions xénophobes souvent violentes et assumées», souligne le communiqué publié sur le site du parti.
Le parti Al-Majd appelle également «à l'extradition pure et simple» de Jean-Marie Le Pen, «partisan de l'émigration zéro, et chef de file d'une France Blanche, chrétienne et gauloise», et cela «conformément au principe de réciprocité».
Selon un article publié lundi par le quotidien français « Le Figaro, Jean-Marie Le Pen et son épouse passent actuellement un séjour de quelques jours à Hammamet.