Depuis le début de cette année, l’hôtel Dar Ali, établissement d’une quinzaine de chambres situé dans la zone touristique de Sidi Mehrez, a de nouveaux gérants. Il s’agit de Noureddine Gharbi et Nébil Habli, deux vieux baroudeurs du tourisme tunisien, qui se lancent pour leur propre compte. Forts d’une longue expérience dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, ils comptent aujourd’hui faire de Dar Ali une résidence de charme à taille humaine offrant un produit qui n’existe pas à Djerba, assurant une ambiance intime et conviviale à leurs clients. De plus, l’hôtel est doté d’un restaurant gastronomique, El Besskri, devenu incontestablement ces derniers mois la meilleure table de Djerba.

Au plan commercial, les nouveaux managers de Dar Ali veulent cibler une clientèle différente qui préfère les petites unités qui rompent avec la masse des traditionnels hôtels balnéaires de Djerba. L’accès à la plage n’est qu’à une centaine de mètres. Autrement dit, l’hôtel peut répondre à l’attente de tous les profils de clientèles.

 Le concept et l’initiative sont à souligner tant ils correspondent à l’esprit du tourisme de niche que la Tunisie cherche à développer pour diversifier son offre.

 Dar Ali s’inscrit déjà comme une escale culinaire incontournable à Djerba en attendant de devenir aussi bientôt un lieu d’escale recommandé pour une clientèle souhaitant sortir des sentiers battus.

Photo : les nouveaux managers du Dar Ali, Noureddine Gharbi, à gauche, et Nébil Habli.