Les pourparlers engagées entre la direction de Tunisair et de Syphax Airlines sous l’égide du ministère des Transports ont abouti à un accord qui a satisfait toutes les parties, annonce la nouvelle compagnie privée dans un communiqué publié samedi.
L’accord autorise Syphax Airlines à utiliser, sans restriction sur le nombre de ses vols et les destinations, les aéroports de Sfax-Thyna et de Djerba-Zarsis, à partir du 4 mai.
La nouvelle compagnie privée fondée par l’homme d’affaires sfaxien Mohamed Frikha ne peut, cependant, utiliser l’aéroport de Tunis-Carthage que trois fois par semaine à destination de Paris. Ces trois vols auront lieu les dimanches, les mercredis et vendredis.
Le vol de la reprise à partir de l’aéroport de Tunis-Carthage a été effectué sans problèmes, le vendredi 4 mai, puisque les travaux de Handling ont été effectués dans d’excellentes conditions par le personnel de Tunisair Handling.
A noter que les employés de Tunisair, la compagnie publique, avaient refusé récemment d’accomplir les formalités d’embarquement pour les clients de Syphax Airlines dans les aéroports de Djerba Zarzis et de Tunis Carthage.