La chambre des députés a examiné, vendredi soir, le projet de budget 2011 du ministère du Tourisme. Le montant du budget de ce ministère a été fixé à 115,903 millions de dinars contre 115,705 millions de dinars en 2010. Dans ce budget prévisionnel, la part du lion  revient aux dépenses de développement (52,372 millions de dinars) alors que les dépenses de gestion  s’élèvent à 43,531 millions de dinars. 20 millions de dinars ont  été, par ailleurs, alloués aux comptes spéciaux de trésorerie.

Dans leurs interventions, les députés ont plaidé pour la poursuite du programme du ministère relatif au reclassement des hôtels et à améliorer la qualité des prestations touristiques fournies dans les hôtels de deux étoiles et moins. Ils ont appelé le ministère à déployer davantage d’efforts pour booster la commercialisation du produit touristique tunisien sur Internet et attirer un plus grand nombre de touristes, notamment, ceux  haut de gamme, et d'accroître le taux de fidélisation.

Les parlementaires ont  aussi mis en exergue la nécessité de valoriser les spécificités touristiques et culturelles des différentes régions du pays. Ils se sont, d’autre part, enquis de la stratégie du ministère en matière de développement du tourisme golfique et de congrès.