La loi de finances 2011, adoptée par la Chambre des députés le samedi 4 décembre, prévoit des dispositions destinés à renforcer la capacité compétitive du tourisme tunisien. Il s’agit concrètement de la dotation du fonds de développement de la compétitivité dans le secteur touristique de nouvelles ressources lui permettant de consolider ses interventions dans les domaines de publicité, de promotion et de commercialisation de la destination Tunisie.
Ces nouvelles ressources proviennent de la majoration de la taxe appliquée aux établissements touristiques et restaurants classés qui passera de 0,5 à 1 % du chiffre d’affaires global et celle appliquée aux agences de voyages de catégorie "A" qui passera de 1,7 dinars à 2 dinars siège proposé par les moyens de transport touristique.
A noter également que la loi de finances prévoit, à compter de l’année prochaine, l’exonération de taxes douanières des avions destinées au transport aérien, à l’exception des aéronefs à usage personnel, et des équipements, composants, pièces de rechange et autres destinées à l’intégration dans les avions, dans le but de les équiper, réparer, maintenir ou monter.