100 millions de Chinois devraient voyager à travers le monde, d'ici 2020. Ces mêmes Chinois considèrent la France comme le pays du romantisme et la destination la plus attractive d'Europe. Ces constats confortent le potentiel de la clientèle chinoise pour le tourisme réceptif.
Si Paris demeure la destination française phare, les destinations associées à des thématiques suscitent un nouvel intérêt auprès des Chinois.
Aux premiers rangs de ces thèmes, figurent le vin avec le Bordelais ou la Bourgogne, les événements festifs comme le Carnaval de Nice ou la Fête des Lumières à Lyon, les monuments tels que les Châteaux de la Loire ou le patrimoine naturel comme le Mont-Blanc, la Provence...
En Europe, ce budget est évalué à 3 100 euros par foyer hors nourriture et dépenses diverses qui s'élèvent à 1 850 euros.
L'étude fait ressortir la nécessité d'adapter l'offre aux attentes particulières de la clientèle chinoise. L'accueil dans la langue et dans le respect des codes culturels, le confort et la modernité des hôtels, l'ouverture tardive voire dominicale des magasins, l'authenticité de la restauration chinoise et, bien entendu, l'assouplissement des conditions de délivrance des visas.
Pour capter et fidéliser les clientèles chinoises, le premier des atouts serait des dessertes aériennes directes non seulement au départ des trois principales métropoles chinoises mais aussi d'autres villes en plein essor l'instar d'Air France. En ouvrant le 11 avril prochain la desserte Paris CDG - Wuhan, Air France devient la première compagnie à proposer un vol direct entre cette ville située au carrefour de la Chine Centrale et l'Europe.
source: TourMag