Le trafic low cost fait décoller Lyon-Saint Exupéry avec +10.3 % de croissance | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Philippe Bernand, Président du Directoire, a présenté le bilan 2011 et les développements en cours. Malgré l’impact important du printemps arabe, Lyon-Saint Exupéry enregistre une forte croissance (+5.7 %) par rapport à 2011. La progression des résultats financiers d’Aéroports de Lyon et de sa filiale ADL Management et services, est "remarquable avec + 5.3 % de son chiffre d’affaires et +18 % de son résultat net", souligne un communiqué.

Le traf ic passagers de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry atteint son record historique en 2011 avec 8 437 141 passagers, soit une croissance de 5.7 % par rapport 2010.

Le trafic international représentant 62 % de part de marché, augmente de 4.5 %.

Effet du développement de l’offre low cost au départ de Lyon-Saint Exupéry, le trafic national, pour la première fois depuis plus de 10 ans, enregistre une hausse supérieure au t rafic international avec +10.3 %.

La part de traf ic national reste toutefois plus faible avec 38 % du nombre de passagers total.

Le printemps arabe influe nettement sur ce résultat et est estimé à une perte de plus de 200 000 passagers soit près de 2.5 % de perte de croissance.

Il engendre un recul de 17.1 % du t rafic charter, aggravé par le départ de Corsair de l’ensemble des aéroports régionaux français.

Par segment, le traf ic low cost poursuit sa croissance avec +19.9 % et 1 763 262 passagers soit 21.1 % du trafic global . Le trafic régulier croit de +9.1 % et représente la quasi totalité du global, soit 92 %.

Si la part de marché du groupe Ai r France diminue, 39 % contre 41 % en 2010, sa croissance est de 3.1 % à Lyon malgré l’ouverture de bases dans les aéroports régionaux.

A souligner, le TCAM (taux de croissance annuel moyen) sur 5 ans démontre la dynamique constante de Lyon-Saint Exupéry avec + 3.6 % contre +0.1 % pour l ’aéroport de Nice, + 1.4 % pour l ’aéroport de Marseille.


Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Aérien : vers une nouvelle grève des...
SUIVANT
Les Agences Havas à Angers quittent le →