Taxe carbone en Europe : les compagnies indiennes ne paieront pas | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le gouvernement indien annonce avoir interdit aux compagnies aériennes du pays de régler la taxe carbone mise en place en Union Européenne. Il justifie sa décision par son refus de voir les transporteur divulguer des données sur leurs émissions de CO2.

Après la Chine, c'est au tour de l'Inde d'interdire à ses compagnies aériennes de s'acquitter de la taxe carbone européenne, rapporte l'Agence France Presse (AFP).

Le gouvernement a expliqué sa décision par le refus catégorique du partage des données sur les émissions de CO2 par les transporteurs du pays.

Depuis le 1er janvier 2012, la législation européenne contraint les compagnies qui opèrent en Union Européenne (UE) de payer pour l'équivalent de 15 % de leurs émissions de CO2, afin de lutter contre le réchauffement climatique. Le paiement doit être effectuer au printemps 2013.

Une mesure à laquelle 26 des 36 membres de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) s'opposent.


Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Aéroports de Lyon reçoit le trophée...
SUIVANT
Guadeloupe : l'Habitation du Comté de →