Depuis 3 ans, l'Office du Tourisme d'Algérie, a mené une campagne pour la promotion de son salon SITEV à Alger sur l'ensemble de la presse professionnelle française. Une campagne globale d'environ 100 000 euros, visant à promouvoir la manifestation et sa destination. Là s, depuis cette date et malgré les promesses des dirigeants successifs, le "drapeau" est toujours là , planté bien droit dans les bilans des supports professionnels français.
Elle cherche a promouvoir le tourisme en Algérie avec des campagnes de communication qu'elle ne règle pas à la presse professionnelle française.
La destination "balade" depuis 3 ans les petits créanciers français avec des promesses fallacieuses de règlement.
Cette année encore, c'était promis, juré, craché :on allait régler avant le MAP. On a même reçu (elles datent de novembre 2011) les demandes d'ordre de virement en bonne forme... mais l'argent lui est toujours coincé quelque part, dans les méandres de l'administration algérienne.
Peut-on espérer qu'à la veille de la célébration des accords d'Evian, l'état algérien en profite pour régler aussi ses dettes aux créanciers français ?
Rien n'est moins sûr. Mais nous nous sommes promis d'évoquer et de remettre l'affaire sur le tapis jusqu'à ce cette créanjce soit réglée.
Nous avons déjà fait un courrier à l'Ambassadeur à Paris (sans résultat), écrit au Secrétaire d'Etat au Tourisme français, sans plus de réussite.
Nous allons profiter du prochain Top Résa pour remettre encore la pression à nos amis algériens. Il s'agit pour nous d'une question de principe.
Et si nous avons un conseil à vous donner, évitez par dessus tout de faire du business avec l'Office du Tourisme d'Algérie.
source: TourMag