Accident de car Salaün : une défaillance du système de freinage selon le procureur | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Selon le procureur de Quimper, l'accident du car de Salaün trouverait son origine dans une défaillance du système de freinage. Le conducteur a été entendu et il devrait l'être à nouveau dans la semaine. Un des trois blessés grave a, quant à lui, porté plainte.

L'accident de car du groupe Salaün qui a fait douze blessés dont trois graves, samedi 17 mars 2012, à Quimper, aurait été causé par une défaillance du système de freinage, selon le procureur de la ville.

Il explique que "ce qui ressort de la première audition du chauffeur, c'est que lorsque le car s'est engagé sur la bretelle de sortie de la quatre voies, pour rentrer dans Quimper, les freins ne répondaient plus.

Si on s'arrête à ce que dit l conducteur, l'explication de l'accident est là. Elle est en tout cas confirmée par l'accompagnatrice du groupe de passagers.
"

Un expert judiciaire a été nommé, rapporte le quotidien régional Ouest France. Le chauffeur du car devrait, quand à lui, être à nouveau entendu dans la semaine. Un des trois blessés graves a déposé une plainte.


Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Thomas Cook : François Laurain, nouveau...
SUIVANT
RCCL s'équipe d'un second navire "Sunshine" →