Présidentielles : craignez-vous un impact négatif sur vos ventes ? | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Les élections tombent cette année au beau milieu des vacances d’avril. Pas de quoi arranger les affaires des professionnels après un mois de février plus que tiède, sinon franchement froid... au propre comme au figuré.

On le sait, les périodes électorales ne sont généralement pas très favorables au business.

Ce n’est pas très rationnel, mais c’est comme ça.

A chaque élection les portefeuilles éternuent et les budgets vacances s’enrhument. Qu’en sera-t-il cette année pour les deux tours de l’ élection présidentielle dont échéances des deux tours tombent en pleines vacances de Pâques ?

En effet, manque de pot, il y a cette fois-ci de réelles raisons de faire hésitater les candidats au départ.

A tel point que certains voyagistes n’hésitent pas à proner (et récompenser) les procurations au premier tour pour partir la conscience tranquille.

En effet, le premier tour tombe le 22 avril, soit le dernier week end de la zone A et coincide également avec le départ en vacances de la zone B et en plein milieu des vacances de la zone C.

Quant au 2 tour il ne faudra pas trainer pour voter dans la zone B dont ce sera le dernier dimanche des vacances.

Bref, un véritable casse-tête pour les pros qui n’en avaient pas besoin, les affaires allant suffisamment mal comme ça

Ressentez-vous déjà les atermoiments des candidats au départ ? Vos clients vous en parlent-ils ? Vos ventes sont-elles déjà impactées ?

Votez pour nous le dire dans le sondage de votre portail préféré, disponible dans toutes les pages (colonne de droite) du site.

Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Océane Voyages : est-ce la fin de la de...
SUIVANT
Erminio Eschena, (MSC) délégué pour la →