Il apparaît que l’importance grandissante accordée par le tourisme tunisien à la Chine, comme futur grand marché émetteur, a commencé à porter ses fruits. La réponse des voyagistes chinois est jusqu’à présent encourageante.

C’est ainsi qu’un groupe de six hauts responsables d’organismes de voyages de ce pays et trois journalistes sont parmi nous du 21 au 25 février 2006, afin de connaître l’offre touristique tunisienne de visu. Ils viennent dans le cadre de la coopération avec des opérateurs nationaux du secteur.

L’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) joue le rôle de facilitateur en fournissant son soutien pour le bon déroulement de l’opération. Le programme du séjour comprend des visites à des établissements hôteliers (5 étoiles à Tunis et 3 étoiles à Hammamet et Sousse), à des centres de thalassothérapie dans toutes ces villes, ainsi qu’à des sites et monuments religieux et historiques à Kairouan, Sousse et Tunis.

Découvrir le charme… de Dar en Dar

Ce sont des établissements « select » par excellence. Ils se distinguent par une capacité limitée, un service raffiné et personnalisé, ainsi que par l’emplacement original qu’ils ont choisi. Autant de facteurs leur permettant de garantir un taux de fidélité et de retour élevé. Ce sont les hôtels de charme, qui ont séduit plus d’un voyageur de renom.

Leur réputation est telle que plusieurs journalistes étrangers veulent en faire la découverte pour partager leur charme avec leurs lecteurs. Répondant à leur demande, l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) organisera du 24 au 26 février 2006 un voyage de presse pour des journalistes de plusieurs pays européens sur les thèmes : hôtels de charme, gastronomie et vin.

Le programme concocté pour l’occasion inclut des visites des caves et domaines du Cap Bon, des dégustations de vins, en plus des attractions de coutume comme le Musée du Bardo, la Médina, Carthage-Sidi Bou Said. En plus, les journalistes visiteront les différentes « Dars », restaurants selects et autres résidences de charme, situés aussi bien à Tunis qu’à Hammamet.