Dans la rubrique "Courrier des Lecteurs" nous publierons désormais les commentaires les plus intéressants et méritant une audience élargie à propos de une ou plusieurs thématiques abordées. Voici celui de Stéphane, agent de voyages, à propos de la chronique de Jean-Louis Baroux : Air France : à chaque minute qui passe la compagnie perd... 1 539 euros !
Et cela depuis de nombreuses années, pour faite tourner nos agences, et vivre avec nos salaires d'agent de voyages, et quelques fois "quémander"... le plus souvent au prix fort les vols à la compagnie AF, avec des AD75 ou AD90 sur la base Y, que nous ne pouvons même pas nous payer.
Est-il bon de rappeler que les agences de voyages (physique et web) remplissent à 70% les vols qui partent chaque jour ?
En ce qui me concerne, je ne vends plus Air France (ou presque), sauf quand je n'ai pas le choix (sur un axe Paris - Province), ni en vol sec.
Mais également pour toutes les ventes de forfaits (TO, à la carte...), qui sont effectuées avec des compagnies autre qu'Air France, et les clients sont très satisfaits, et nos commissions non négligeables, car nous faisons toujours la comparaison avec le prix Air France, toujours plus élevé, pour une prestation identique, voire supérieure.
Mais, désolé, le divorce a été prononcé, et vous êtes à l’origine de cette séparation, donc responsables à 100 % de votre situation actuelle.
Il faudrait qu'un jour, TourMaG (ou les autres acteurs de la presse touristique), fasse une enquête de satisfaction auprès de toutes les agences de voyages de France sur leur rapport avec AF, et vous seriez conforté dans mes propos.
C'est mon jour de repos, j'ai donc pris un peu de temps pour donner mon avis sur la situation de la compagnie.
Mais demain retour en agence, et je vous assure que je n'aurai pas le temps de m'attarder sur votre sort, nos objectifs étant actuellement à la hausse, grâce à notre professionnalisme et surtout la passion qui est la notre de faire rêver les clients, et de leur donner toujours plus de plaisir à découvrir le monde.
Bonne journée à vous tous,
Stéphane
source: TourMag