Voyamar : démarrage en trombe des ventes Etats Unis - Canada | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le 6 mars dernier, Voyamar organisait son premier workshop à Paris, avec ses partenaires et des représentants du tourisme nord-américain, canadien, québécois et du Nouveau-Brunswick. Le TO en a profité pour présenter sa nouvelle brochure USA-Canada.

Voyamar : démarrage en trombe des ventes Etats Unis - Canada
Voyamar réunissait pour la première fois les agences de voyages parisiennes, au Hard Rock Café.

Après avoir reçu, dans un premier temps, les agences AS Voyages, il a ensuite accueilli plus largement les agences parisiennes, dans le cadre d’un workshop États-Unis Canada auxquels le TO consacre une brochure à part entière.

Pour cette production outre-atlantique, Voyamar ne déroge pas à ses principes fondateurs.

Il propose des forfaits clé en main faciles à vendre, avec des départs garantis de Genève, Bruxelles et de treize villes de France.

En B2B, Voyamar ne programme que des forfaits : « Les agences n’ont pas besoin des TO pour les séjours à la carte, puisqu’elles les montent elles-mêmes. », explique Aurélien Aufort, directeur général adjoint de Voyamar.

Le TO offre néanmoins une très large gamme de forfaits, y compris des circuits haut de gamme pour de petits groupes, comme cette nouveauté très authentique, de 13 jours/12 nuits, « Découverte de l’Acadie ».

10 000 sièges à vendre aux USA et au Canada
Simples à réserver en ligne, ses forfaits se vendent rapidement sans request.

« S’il n’obtient pas une réponse rapide de l’agent de voyages, le client risque d’aller la chercher lui-même en ligne. » remarque le jeune directeur général adjoint.

Aussi Voyamar mise-t-il sur l’importance des stocks terrestres et aériens, qui lui permettent de garantir des dispos et les prix.

Il a ainsi acheté 10 000 sièges sur les USA et le Canada, dont 3 000 ont déjà été vendus en deux mois, depuis janvier dernier.

Avec un panier moyen de 1 500 € pour la basse saison et de 1 800 € pour la haute saison, ses ventes USA Canada représentent 30 % de son chiffre d’affaires, sur les deux premiers mois de l’année 2012.

« Nous avons ainsi compensé la baisse d’activité sur le Bassin Méditerranéen. » estime Aurélien Aufort, qui se réjouit, par ailleurs, de la forte reprise de la Tunisie, la destination fétiche du TO.

Les deux productions sont d’ailleurs complémentaires. À l’inverse du Bassin Méditerranéen, les ventes pour l’été sur les États-Unis et le Canada sont très précoces.

Car il est plus compliqué d’y trouver un bus et un guide, qu’une place d’avion !

Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← ITB Berlin : la Big Apple veut ''croquer''...
SUIVANT
ITB Berlin : la Big Apple veut ''croquer'' →