Tunisair a appelé, mercredi, les médias à ne plus se baser sur des informations infondées et à cesser de mener une campagne nuisant à son image. « Malgré le legs de la corruption sous l’ancien régime et la conjoncture économique actuelle à travers le monde qui pèsent énormément, Tunisair essaie bon gré, mal gré, de redresser la barre. Une telle campagne montée de fausses informations ne peut conduire la compagnie nationale à bon port », souligne un communiqué publié par la direction générale de la compagnie nationale. Et d’ajouter : « en raison du repli de l’activité touristique et de la baisse de l’affluence des touristes vers la Tunisie et ce compte tenu des problèmes sécuritaires et des événements politiques qui ont marqué la scène nationale après la révolution Tunisienne, la compagnie nationale, Tunisair, a enregistré une baisse de son activité en 2011 par rapport à 2010.
Cependant, malgré cette conjoncture difficile et le lourd héritage causé par les malversations et la corruption qui l’ont touchée, la compagnie se voit aujourd’hui pénalisée par un bon nombre d’articles de presse parlant de risque de faillite, de dépôt de bilan, d’impossible sauvetage ».
La direction générale de la compagnie précise, par ailleurs, que cette campagne de dénigrement « s’est faite malheureusement sur la base d’informations incorrectes, non fondées et exagérées », tout en invitant les médias à « faire preuve de sens de la responsabilité et de patriotisme pour mettre fin à cette campagne accablante qui peut ternir davantage l’image de marque de Tunisair».