Aérien : avec ITA, Google se verrait bien en concurrent des GDS... | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

ITA, filiale de Google, équipe depuis quelques jours la compagnie régionale américaine Cape Air qui a abandonné le système Sabre pour adopter ce nouveau système basé sur une technologie Linux. Le système ITA semble donner satisfaction pour ce qui est des opérations. Reste à savoir s’il est moins onéreux qu’un bon vieux GDS.

Aérien : avec ITA, Google se verrait bien en concurrent des GDS...
Inventaire, système de réservation, check in, et même CRM... tout y est dans l’équipement technologique fourni à Cape Air et sa filiale Nantucket Airlines par ITA technologie la filiale de Google, rachetée 700 millions de dollars en 2010 pour équiper Google Flight Search.

Mais ITA a été créé à la base pour développer une technologie concurrente des GDS à destination des compagnies aériennes.

Un premier projet de gestion du srock aérien appelé Polaris a même été développé il y a cinq ans à la demande d’Air Canada qui a dû y renoncer par la suite pour résoudre ses problèmes financiers.

Même si le moteur de recherche d’ITA est surtout utilisé par de grandes agences en ligne ou d’autre fournisseurs IT comme Accovia, la filiale de Google n’a pas abandonné pour autant ses développements basés sur une technologie Linux d‘un système de réservation pour compagnie aérienne.

Google pourrait équiper des compagnies de premier ordre
Et cela vient d’aboutir avec l’adoption de son système par la compagnie régionale Cape Air qui a abandonné du même coup le GDS Sabre.

Cape Air, basée dans le Massachusetts dispose d’une flotte de 2 ATR 42 et 64 Cessna 402 et dessert principalement la Nouvelle Angleterre, New York et la Floride.

La compagnie a transporté plus de 650 000 passagers l’année dernière. Elle travaille en code share avec American Airlines et United - partages de code qui sont pris en compte dans le nouveau système de réservation.

Google laisse entendre qu'il pourrait équiper des compagnies de premier ordre. Mais il reste encore du champ avant de devenir un véritable concurrent des GDS...

Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Hurtigruten : « La vente en agence de...
SUIVANT
Négos salaires 2012 : les AGV pas d'accord →