Sondage de la semaine : comment les femmes veulent changer leur entreprise ? | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

C’est la Semaine de la Femme en ce mois de mars 2012 pour TourMaG.com. Outre un portrait de femme chaque jour, nous avons décidé de leur consacrer le sondage de la semaine pour connaître leurs priorités au sein des entreprises où elles travaillent.

Les femmes ont un rôle de premier plan dans l’industrie du tourisme. Dans les agences de voyages par exemple, elles assurent plus de 90% des effectifs.

Une majorité écrasante qui n’est pas toujours, loin s’en faut, signe de travail qualifié et rémunéré à sa juste valeur.

Il est bien connu que les métiers les plus féminisés, sont les moins bien payés.

Cela correspond traditionnellement au fait que les hommes ont délaissé ce type de tâches qui étaient moins bien rémunérées.

Aujourd’hui les choses ont changé avec l’accès des femmes aux études et aux hautes charges où elles démontrent souvent plus de compétences et d’aptitudes que leurs homologues masculins.

Mais dans le tourisme, les habitudes ont la vie dure. Le nombre de femmes à la tête des entreprises de tourisme qui comptent, tient dans les doigts d’une seule main.

Quelles sont leurs attentes, leurs souhaits, comment voient et veulent-elles l’évolution de leur entreprise... voilà les questions que nous posons dans notre sondage de la semaine, visible dans la dernière colonne de droite sur toutes les pages de votre portail préféré.

Strictement réservé à la gent féminine, bien entendu...

Votez citoyennes !

Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Yves Verdié : Le modèle du TO classique...
SUIVANT
D. Colliot : ''Un groupe fondé par des →