Le Costa Allegra vétuste ? ''Je suis consterné par ces allégations !'', s'indigne G. Azouze | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Deux jours après l'incendie survenu dans la salle des machines du Costa Allegra, au large des Seychelles, et qui est actuellement remorqué jusqu'à Mahé, Georges Azouze réagit sur TourMaG.com aux accusations d'un ancien TO partenaire, au sujet de la sécurité et des équipements du navire.

TourMaG.com - Le DG d'un TO qui affrétait depuis plusieurs années sur le Costa Allegra déclare ce mercredi 29 février 2012 dans Le Parisien que "le navire est vétuste et à mettre au rebut". Quelle est votre réaction face à ces propos ?

George Azouze :
"Je suis consterné par ces allégations, d'autant plus qu'elles émanent d'une personne qui n'a pas le courage de témoigner à visage découvert lorsqu'il répond à une interview de ce type.

Et qui plus est, ce voyagiste travaille avec Costa depuis 20 ans. D'ailleurs, son TO a commencé les affrètements sur le Costa Allegra."

TourMaG.com - Vous avait-il fait part de plaintes de ses clients, au sujet des vibrations du bateau ou des odeurs pestilentielles émanant des canalisations comme indiqué dans l'interview sortie aujourd'hui dans la presse ?

G.A. :
"Il y a toujours du positif et du négatif sur une saison, mais le contrat a toujours été honoré, jusqu'à la fin de notre collaboration en 2011. D'ailleurs, en 2010, il avait affrété sur une longue période, au printemps et à l'automne.

Mais sur 400 cabines, il peut toujours y en avoir qui soient plus sujettes à des vibrations que d'autres."

TourMaG.com - Malgré l'incident survenu lundi, le Costa Allegra est donc aux normes actuelles ?

G.A. :
"Il est parfaitement conforme à toutes les normes de sécurité et adapté à une clientèle de croisiéristes habituée à voyager sur des navires de petite taille.

Ces propos qui incitent à mettre le bateau au clou sont infamants. Il s'agit là de diffamation et je me réserve le droit de répondre d'une façon légale à ce monsieur, qui livre un témoignage honteux à propos d'un bateau qui a tout juste 20 ans."

TourMaG.com - Pourtant, l'article indique que l'Allegra existe depuis 1969...

G.A. :
"Seule la coque a été gardée mais tout le dispositif technique et l'ensemble du navire sont sortis du chantier en 1992.

Il s'agit là de propos diffamatoires, de la malveillance pure et simple, de la part de gens peu respectables, une méthode digne de la Gestapo et des années de délation sous le régime de Vichy."

TourMaG.com - Où en sont le bateau et les passagers à l'heure actuelle ?

G.A. :
"14 personnes ont été dépêchées sur place, dont 6 à 8 se trouvent actuellement à bord pour rendre la vie plus agréable à nos clients. Il s'agit de techniciens et de hauts responsables qui traitent au cas par cas les souhaits de nos croisiéristes."

TourMaG.com - Quelles mesures prévoit la compagnie vis-à-vis des passagers français ?

G.A. :
"Ils devraient être débarqués demain jeudi à Mahé. Des chambres d'hôtels seront à leur disposition pour qu'ils se détendent.

Pour ceux qui souhaitent rentrer chez eux, un avion spécial affrété par Costa devrait décoller en fin d'après-midi. Ceux qui souhaiteraient prolonger leur séjour aux Seychelles pourront le faire."

TourMaG.com - Une indemnisation est-elle prévue ?

G.A. :
"La croisière et les frais aériens seront intégralement remboursés, les frais à bord sont annulés et une indemnisation est prévue. De plus, les passagers pourront s'ils le souhaitent, choisir une nouvelle croisière gratuitement dans les 24 mois".

TourMaG.com - Est-il possible d'estimer le coût du sinistre ?

G.A. :
"Il est encore beaucoup trop tôt pour cela".

TourMaG.com - Des rumeurs circulent sur la possibilité pour Costa Crociere de changer de nom, suite aux accidents, coup sur coup, du Concordia et de l'Allegra...

G.A. :
"Ce sont de pures allégations. Costa Crociere existe depuis 63 ans et nous opérons toujours avec beaucoup de bonheur. Je ne répondrai donc pas à cette interrogation sur un changement de nom".

Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Le Costa Allegra vétuste ? ''Je suis...
SUIVANT
Faillite Marsans : un client qui a acheté →