IATA : Le trafic aérien mondial à la hausse en janvier 2011 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

IATA annonce une croissance du trafic passagers de + 5,7 % en janvier 2011. Les meilleurs performances sont observées du côté du Moyen-Orient et de l'Amérique Latine.

IATA constate un trafic passagers en croissance de + 5,7% pour le mois de janvier 2011. Cette hausse s'explique en partie par la date du Nouvel An chinois en janvier cette année alors qu'elle était tombée en février en 2010.

La capacité offerte par l'ensemble des compagnies était dans le même temps en hausse de 4,2%. Le coefficient de remplissage moyen s'est établit à 76,6%, en hausse d'un point.

Sur le trafic international, c'est la zone du Moyen Orient qui réalise la meilleure performance avec une hausse passagers de 14,5% pour une capacité en hausse de 10,6% et un remplissage de 78,5%.

L'Amérique latine se classe en seconde position avec une hausse passagers de 7,9% et une capacité de +7,4% et un remplissage record de 79,9%.

La zone Asie/Pacifique voit la capacité croitre plus vite que le trafic avec respectivement +6,4% et +6%. Le trafic passagers en Europe est en hausse de 5,3% mais il chute fortement par rapport à décembre -9,5% et son taux de remplissage est l'un des plus faibles à 75,7%. L'amérique du nord a retiré 0,9% de capacité mais le trafic passagers est également en baisse de 0,3%.

Enfin, l'Afrique affiche également une croissance négative avec -3,6% en passagers pour -0,8% en capacité et le taux de remplissage s'établit à 64,8%.


Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Chargé de voyages : la plaque tournante...
SUIVANT
Maisons d’hôtes de Tunisie : enfin un →