Aéroport de Nice : le conseil d’Etat pourrait trancher sur l’interdiction des vols de nuit | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Les autorités aéroportuaires estiment que le maire de Nice, Christian Estrosi n'a pas légitimité à demander l'interdiction des vols de nuits de jets privés sur l'aéroport de la ville. La réponse de la DGAC sur le sujet est toujours attendue.

L’intervention de Christian Estrosi, maire de Nice, sur son souhait d’interdire les vols de nuit des jets privés sur la plate-forme pour "préserver la quiétude des riverains" fait débat.

Les autorités aéroportuaires rappellent que le maire n’a "aucune autorité" en la matière. Toutefois elles admettent plancher sur un projet d'interdiction ou de régulation des vols privés de nuit.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a été sollicitée. Sa réponse est attendue. En cas de litige avec la municipalité le conseil d’Etat pourrait être appelé à se prononcer sur ce sujet qui ferait alors jurisprudence pour d’autres plates-formes aéroportuaires.


Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Ukraine International Airlines va opérer...
SUIVANT
Aigle Azur va décoller vers Alger depuis →