La fusion de BA et Iberia crée de la richesse | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le premier exercice d’IAG se révèle extrêmement positif avec un bénéfice net en hausse de 555%. Pour autant, Willie Walsh, le Pdg du groupe, s’attend à une année 2012 compliquée avec une baisse de la demande pendant les JO de Londres et une facture pétrole qui s’alourdira d’un milliard d’euros.

International Airlines Group issu de la fusion de British Airways et Iberia annonce un résultat d’exploitation positif de 485 millions d’euros pour l‘année 2011, plus de deux fois plus important qu’en 2010. Le chiffre d’affaires s’est établit à 16,3 milliards, en hausse de 10,4% dont 13,6 milliards sur le seul chiffre passagers.

Le bénéfice net bondit à 555 millions alors qu’il n’était que de 100 millions en 2010. La capacité offerte a augmenté de 7,1% et la recette unitaire de 3,6%. Quant à la facture pétrole, elle a augmenté de 29,7%.

Willie Walsh, le président d’IAG explique ces résultats par la bonne tenue du trafic premium au départ de Londres. Il mentionne également un gain de 74 millions d’euros dû à la mise en place d’une synergie de groupe. Mais le patron d’IAG fait preuve de prudence sur les perspectives 2012.

Même si le trafic premium de Londres restera dynamique sur les premiers mois de 2012, il estime que les jeux olympiques de Londres pourraient avoir un effet négatif sur la demande. Au global, le second semestre devrait être meilleur que le premier.

A noter également que la facture pétrole pourrait s’alourdir d’un milliard d’euros en 2012 et que la grève à répétition des pilotes qui protestent contre la création d’Iberia Express coûte actuellement 3 millions d’euros par jour.


Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Jet tours : nouvelle édition du magazine...
SUIVANT
Grève Iberia : 131 vols annulés mercredi 29 →