Les Offices de Tourisme de Nice et d'Antibes ainsi que le Comité Régional du Tourisme de la Côte d'Azur se lancent dans une campagne de promotion en Grande-Bretagne. Des affichages dans le célèbre métro londonien pendant 3 mois et la publication de rédactionnels dans la presse britannique sont prévus pour l'occasion.
Lord Henry Brougham a lancé Cannes et la reine Victoria avait fait de Nice sa résidence secondaire. L’aristocratie anglaise a suivi parsemant le littoral de magnifiques demeures.
Juste retour des choses la Côte d’azur veut séduire les touristes anglais en profitant des JO.
Dans le cadre de la campagne de promotion de la France en Grande-Bretagne - fédérée par Atout France - le CRT Riviera Côte d'Azur, les Offices du Tourisme de Nice et d'Antibes engagent une campagne de communication destiné à mieux promouvoir la destination auprès du grand public de la capitale britannique.
La campagne, lancée en mars, a pour concept d’utiliser les disciplines olympiques et le langage sportif en l’appliquant à l’offre touristique des régions françaises, avec humour et décalage.
Elle s’affichera sans complexe dans les couloirs du métro londonien durant 3 mois.
Des publi-rédactionnels et rédactionnels seront publiés dans The Independent Traveller ( tirage : 180 000 exemplaires) et The Sunday Telegraph (355 000 exemplaires), sans oublier les campagnes via les newsletters, internet, réseaux sociaux et jeux concours.
Le tourisme britannique ra représenté en 2011 850 000 séjours. Un trafic facilité par le pont aérien quotidien assuré par trois compagnies qui unit Nice Côte d’Azur aux cinq aéroports de Londres soit près de 140 vols par semaine (une moyenne de 20 vols par jour autant que sur Nice Orly).
source: TourMag