Alors que les négociations se poursuivent dans le cadre de la table ronde sur la vie chère en Réunion, certaines mesures envisagées commencent à filtrer. Il pourrait être ainsi décidé de diminuer de 8 centimes le prix des carburants et de fixer une liste de produits pour lesquels les prix seraient encadrés.
Pour autant, le préfet de l'île, les présidents des assemblées locales, des chambres consulaires, les représentants des associations de consommateurs, des compagnies pétrolières et des professionnels de la route devraient poursuivre les négociations dans les semaines voire les mois qui viennent.
Ils pourraient également annoncer la création d'une zone de stockage publique des carburants en concurrence de celle qui existe déjà .
De plus, toujours selon des sources locales, le gouvernement devrait fixer, dès la semaine prochaine, une liste d'une quarantaine de produits sur lesquels serait mis en place un encadrement afin d'éviter une nouvelle envolée des prix.
Selon l'Agence France Presse (AFP) 200 à 300 personnes sont réunies devant la Préfecture et le climat reste tendu. Tous les professionnels du tourisme locaux espèrent que les mesures annoncées permettront un arrêt des troubles sur l'île.
source: TourMag